Comment prendre (et respecter) vos résolutions sexuelles pour 2020

Tomber dans une ornière sexuelle peut être frustrant et vous faire sentir isolé et impuissant. De nombreux couples de longue date en font l’expérience à un moment ou à un autre de leur relation et, bien qu’il puisse sembler qu’il n’y ait pas de lumière au bout du tunnel, les relations peuvent se remettre d’une ornière sexuelle avec un peu de temps et d’efforts.

Avec une nouvelle année qui s’annonce, c’est une excellente occasion de briser les habitudes et de tester de nouveaux comportements. Une façon de profiter de cette occasion est de s’asseoir avec votre partenaire et de prendre un certain nombre de résolutions sexuelles auxquelles vous aimeriez vous tenir pendant l’année.

Bien que prendre des résolutions sexuelles puisse être intimidant, pour certaines personnes, le fait même d’en parler à leur partenaire est la partie la plus intimidante. J’ai demandé à Georgia Grace, ambassadrice de We-Vibe et éducatrice sexuelle, quelle était la meilleure façon de dire à votre partenaire que vous voulez améliorer votre vie sexuelle. Georgia recommande : “Concentrez-vous sur les avantages. Au lieu d’aborder la conversation avec le désir de “réparer” votre vie sexuelle, adoptez une approche positive. Parler de sexe peut être un sujet sensible, les gens sont généralement plus réceptifs à des conversations positives sur les avantages d’une amélioration de la vie sexuelle plutôt qu’à des plaintes. Dites quelque chose du genre : “Une relation sexuelle saine est vraiment importante pour moi, j’aimerais explorer ce sujet avec vous” ou “Je suis curieux d’essayer (cette nouvelle chose), seriez-vous prêt à l’essayer avec moi” ou “Je lisais un livre / j’écoutais un podcast / j’ai eu une idée et j’aimerais la mettre en pratique avec vous, qu’en pensez-vous ?

Une fois que vous avez exprimé vos désirs d’améliorer votre vie sexuelle avec votre partenaire, vient le moment où vous pouvez commencer à planifier. Commencez petit, ne vous fixez pas d’attentes irréalistes et préparez-vous à ce que certaines semaines vous ne respectiez pas le plan – c’est bon !

Vous pouvez viser une heure par semaine pendant laquelle vous pouvez utiliser de l’huile et vous offrir un massage mutuel. Ou bien, essayez de vous connecter émotionnellement avec votre partenaire en utilisant 30 minutes de conversation sur l’oreiller, deux fois par semaine, pendant que vous êtes dans un espace où le sexe peut avoir lieu. Vous pouvez aussi acheter un nouveau jouet sexuel et essayer de jouer avec une fois par semaine – sans pression pour le sexe avec pénétration. La Géorgie soutient pleinement les jouets sexuels pour faciliter une meilleure vie sexuelle ; “Les jouets favorisent l’égalité d’accès au plaisir, et plus le sexe est bon, plus vous aurez envie d’en avoir ! Choisissez des jouets qui vous excitent et trouvez quelque chose qui vous plaira à tous les deux. Mes principales recommandations pour les couples qui veulent transformer leur vie sexuelle sont la Baguette de We-Vibe et la Chorale de We-Vibe”.

Soyez créatifs et réalistes dans vos objectifs. Prenez en considération vos horaires et le moment où le temps intime vous conviendra le mieux à tous les deux. Je vous suggère de ne pas vous fixer ces objectifs après une longue journée de travail ; vous ne vous sentirez peut-être pas très sexy et vous n’aurez pas besoin de pression supplémentaire les jours où vous vous sentirez comme ça. Choisissez plutôt un moment du week-end où vous avez passé la journée à vous détendre ou à rattraper le temps perdu avec vos amis, et vous serez probablement de bonne humeur. C’est le moment de frapper ! Le bon sexe commence avec l’individu, alors assurez-vous de désigner un moment intime où vous vous sentez tous les deux aussi bien que vous-même.

Et enfin, quand il s’agit de s’en tenir à vos plans, Georgia dit : “Comme toute résolution réussie, il faut du temps et de la pratique pour s’assurer que vous vous y tenez. Il est important de savoir que les résolutions spécifiques peuvent changer, et c’est bien ainsi. Mais revenez à la valeur et à la raison pour laquelle vous avez créé la résolution. Par exemple, vous pouvez commencer par une résolution de faire l’amour 3 fois par semaine parce que vous voulez vous sentir plus proche de votre partenaire. Mais à l’approche du mois de février, vous ne voulez plus avoir de rapports sexuels. Ainsi, vos résolutions peuvent évoluer vers le partage de moments intimes trois fois par semaine. Au lieu de “faire l’amour”, vous faites un massage, prenez un bain ensemble, lisez à côté l’un de l’autre, vous vous embrassez pendant cinq minutes ou vous regardez dans les yeux avant de vous coucher. Soyez adaptable dans votre approche”.

Votre vie et vos relations changent, tout comme votre vie sexuelle. Ne soyez pas dur avec vous-même si vous ne pouvez pas vous en tenir à ce que vous vous êtes fixé au départ – l’adaptabilité est la clé !