La science dit que péter est bon pour votre mariage

C’est donc… une bonne nouvelle ? Pour certains d’entre nous, en tout cas. Une étude de Mic a révélé que les pets sont un élément important pour cimenter une relation solide.

L’enquête a demandé aux répondants à quel moment de leur relation ils se sentaient à l’aise de la laisser se déchirer devant leur partenaire, et a révélé que “la plupart attendent entre deux et six mois dans une relation, qui se trouve être aussi un moment privilégié pour dire ‘je t’aime'”.

Maintenant, la corrélation n’est pas une cause, donc nous ne disons pas que le fait de péter l’un devant l’autre est en fait la cause du véritable amour. Mais il semble évident que cela fait partie de l’évolution d’une relation, même si cela fait rarement partie de l’intrigue moyenne d’une comédie romantique.

Ce n’est pas vraiment surprenant : pour établir une relation à long terme, il faut trouver un niveau de confort plus élevé avec cette personne spéciale qu’avec le reste de la population. Et qu’est-ce qui exprime mieux le confort que la libération ouverte de gaz ? D’accord, il y a peut-être plusieurs choses, mais il ne fait aucun doute que c’est un indicateur valable.

Alors voilà : la science dit que péter devant votre bien-aimé n’est pas grossier ou vulgaire, mais un signe que votre relation est en grande santé. Ce qui ne veut pas dire qu’il faille en faire trop.