Comment réussir un plan à trois

Votre souhait de Noël était-il d’avoir enfin un plan à trois ? Vous n’êtes probablement pas seul. La “Mêlée à trois” était l’une des cinq catégories les plus recherchées sur le site pornographique PornHub, en Australie en 2019, gagnant trois points par rapport à 2018 (pour votre information, le mot “lesbienne” est le plus fort).* Nous vous présentons ici les étapes à suivre pour réussir une partie à trois.

Il existe de nombreuses façons d’aborder une partie à trois : deux filles, deux garçons, deux étrangers, deux personnes que vous connaissez, votre petite amie/petit ami et une étrangère… Pour les besoins de cet article, nous avons rassemblé nos conseils en nous basant sur vous, votre petite amie et une étrangère, mais tous les conseils ci-dessous pourraient être interchangeables selon votre situation.

Pourquoi voulez-vous faire une partie à trois ?

En tant qu’humains, nous désirons la sécurité et l’aventure. Dans une relation à long terme, ces deux choses peuvent avoir du mal à coexister. C’est souvent la précipitation, le frisson de l’inconnu qui pousse les gens à vouloir quelque chose… d’autre… de leur relation. Une aventure ; une partie à trois.

La première chose à se demander quand on pense “je veux essayer une partie à trois” devrait être “pourquoi”. Y a-t-il quelque chose qui manque à votre relation et qui peut être corrigé par la communication ou par plus de spontanéité dans votre relation monogame ? Ou bien vous voulez tous les deux plus d’aventure et est-ce un moyen sûr pour vous de la trouver ?

Dans ce dernier cas, engagez la conversation dans un endroit neutre (lisez : pas dans la chambre à coucher). Discutez des aspects positifs de votre relation et de votre vie sexuelle, et de la manière dont vous aimeriez ajouter quelqu’un pour que vous puissiez en profiter tous les deux.

Qui est votre troisième ?

Une fois que vous êtes tous les deux d’accord sur le fait que vous aimeriez en amener un troisième dans la chambre à coucher, il est temps de demander “qui”. Nous vous recommandons de ne pas tremper votre stylo dans l’encre de la société, c’est-à-dire de ne pas faire entrer dans la chambre une personne avec laquelle vous travaillez – ou que vous connaissez. Des sentiments de jalousie peuvent trop facilement entrer en jeu lorsque votre troisième personne est connue sur le plan émotionnel.

Trouvez plutôt quelqu’un en dehors de votre entourage.

Discutez d’abord avec votre amant de ce qui vous attire tous les deux. Utilisez l’approche “tu dis un, je dis un”, où vous notez une qualité physique que vous aimeriez que le complément idéal soit, et où elle en ajoute un autre (brune, poitrine, petite, bronzée, etc.). Enfin, vous aurez une idée de la femme en tête – et vous serez un peu excité, vous aussi.

Ensuite, partez à la chasse. Téléchargez une application comme Thrinder pour trouver des personnes à la recherche de trios dans votre région, ou rendez-vous à votre point d’eau local et regardez autour de vous. Approchez un trio potentiel avec le même flirt qu’une personne d’intérêt – offrez-lui un verre, badinez et demandez-lui s’il aimerait se joindre à vous deux plus tard dans la soirée.

Quelles sont vos conditions ?

Lorsque vous êtes tous les trois à bord, il est temps de fixer des limites. Cette partie peut être un peu clinique, mais il est nécessaire que tout le monde passe un bon moment.

Discutez de ce que vous ferez et ne ferez pas (pas de baisers sur la bouche, pas de pénétration, seulement du sexe oral, etc.), réfléchissez à l’endroit où vous ferez votre partie à trois (un hôtel est-il moins émotionnel que votre chambre partagée, par exemple ?), quel mot de sécurité utiliserez-vous – et respecterez-vous – si quelqu’un devient mal à l’aise pendant l’acte, et s’agira-t-il d’une partie à trois secrète ou êtes-vous tous heureux de vous en vanter avec vos amis lors du prochain barbecue de l’été ?

Quoi que vous discutiez et décidiez, que ce soit en couple ou à trois, respectez vos limites et tenez-vous-en à elles.

Comment organiser une partie à trois

Avant tout, soyez prudent et utilisez un préservatif (même pour la bouche). Ce n’est pas négociable si vous voulez avoir des relations sexuelles sans souci et agréables.

Essayez de ne pas vous mettre à deux. Il est important que votre partenaire se sente à l’aise et comme si vous n’aviez pas invité un tiers rien que pour vous. Partagez votre nouveau partenaire, regardez comment il l’apprécie, touchez-vous et touchez l’autre, et assurez-vous de montrer (physiquement et verbalement) combien le fait de voir votre femme avec une autre femme vous excite.

Ayez du lubrifiant à portée de main, ainsi que des mouchoirs et des serviettes à proximité pour le nettoyage. Il y a de fortes chances que si vous attendez un plan à trois depuis un certain temps, vous finissiez plus vite que vous ne le souhaiteriez, mais que vous soyez encore prêt pour le deuxième round (et même plus). Prévoyez quelque chose à proximité pour essuyer les liquides afin que vous puissiez tous vous amuser à nouveau.

En fin de compte, suivez le rythme. Ne forcez rien, n’ayez pas peur de rire, allez là où votre corps vous emmène.

Et quand tout sera fini ? Décidez tôt si la femme avec qui vous avez passé la soirée partira immédiatement, ou si vous êtes heureux qu’elle reste pour vous faire des câlins… et peut-être qu’elle sera prête pour le deuxième round.