Y a-t-il vraiment un problème à avoir des relations sexuelles avec votre ex ?

Les gars du laboratoire de la Wayne State University de Detroit ont fait quelques recherches eux-mêmes. Ils sont arrivés à la conclusion que les relations sexuelles avec un ex ne vous empêchent plus d’aller de l’avant et peuvent même vous rendre plus heureux à long terme. Je sais ce que vous pensez, ça ressemble à une bande de gars qui voulaient une excuse pour craquer avec leurs anciennes flammes mais, c’est un peu plus scientifique.

L’expérience a consisté à analyser les réponses de 113 personnes fraîchement rompues qui ont participé à des “méthodes longitudinales pour tester si le fait de poursuivre des relations sexuelles avec un ex-partenaire entrave la guérison de la rupture”. En termes simples, le groupe a été invité à répondre à une série de questions d’enquête en ligne.

Les questions comprenaient :

  • Avez-vous eu des contacts physiques avec votre ex-partenaire ?
  • Comment vous êtes-vous senti depuis la rupture ?
  • Quel est votre degré d’attachement émotionnel ?
  • Pouvez-vous signaler des rencontres sexuelles réelles ou tentées avec vos ex-partenaires ?

Les données ont été recueillies sur une période de deux mois, avec un autre suivi deux mois après la fin de la rupture. Les chercheurs ont ensuite analysé les résultats et ont conclu que les relations sexuelles avec un ex-partenaire ne retardent pas la guérison émotionnelle d’une personne après une rupture. Par la suite, ils ont également déterminé que ceux qui avaient encore des sentiments étaient plus susceptibles de poursuivre davantage de rencontres sexuelles avec un ex – duh – et les chercheurs ont déclaré que la rencontre laissait souvent la personne se sentir plus positive par rapport à sa vie quotidienne.

Cette recherche suggère que les critiques de la société concernant la tentative de relations sexuelles avec un ex ne sont pas justifiées. Le fait que les relations sexuelles avec un ex soient surtout recherchées par les personnes qui ont des difficultés à passer à autre chose suggère que nous devrions peut-être plutôt évaluer de manière plus critique les motivations des personnes à avoir des relations sexuelles avec un ex.

Alors, que retirez-vous de tout cela ?

Eh bien, tout d’abord, ne vous replongez pas dans le passé et n’appelez pas encore cette ancienne petite amie de lycée. Chaque rupture a des circonstances uniques et aucune réponse n’est la bonne. Mais sachez que si vous finissez par avoir une aventure torride avec un ancien amant, ne vous en faites pas trop. Nous sommes tous passés par là.