Les quatre principaux drapeaux verts à surveiller

Nous entendons tous parler de drapeaux rouges lorsqu’il s’agit de rencontres, mais qu’en est-il des drapeaux verts ?

Il est certainement nécessaire de connaître les signes avant-coureurs pour identifier un partenaire toxique ou violent. Mais ne vous lancez pas dans la recherche de signaux d’alerte rouges au point de ne pas remarquer les signaux verts.

Aujourd’hui, je couvre les quatre principaux signes qui suggèrent que vous pourriez avoir un beau et sain partenariat potentiel entre vos mains.

1- Une bonne communication

Tout d’abord, une bonne communication est le meilleur signe que vous avez trouvé un bon amour potentiel. Que vous soyez intéressé par une relation qui dure longtemps ou que vous souhaitiez un coup d’un soir fantastique, une bonne communication est la clé de votre succès. La communication avec votre partenaire doit toujours être aimable et directe. Vous n’avez pas besoin de tout déballer lors d’un premier rendez-vous. Cependant, c’est un bon signal d’alarme si votre partenaire vous parle de lui, de ce qu’il recherche et vous pose des questions pertinentes pour mieux vous connaître.

Mais, pouvez-vous communiquer sur les aspects les plus difficiles de votre vie ou de votre personnalité lors d’un rendez-vous ? Je pense que oui. Pourtant, avec la façon dont la culture des rendez-vous est aujourd’hui, en particulier dans les grandes villes, il y a un réel problème avec la “culture de la glisse”. Il s’agit d’une métaphore qui consiste à balayer à gauche d’un nouveau prospect parce qu’il a une petite bizarrerie ou un problème. Avec la prévalence de ces applications de rencontres par glissement, les gens se sentent souvent dépassés par les options qui s’offrent à eux. Cela peut avoir pour conséquence de ne pas donner une chance à une relation potentiellement bonne.

Alors, comment faire la différence, lors de ces premiers rendez-vous, entre ce qui pourrait être un gros problème plus tard et ce qui ne l’est pas ? Regardez leur communication. Si une date vous dit qu’ils ont un problème sur lequel ils travaillent, c’est très bien. Cela signifie qu’ils sont conscients de leur propre situation et qu’ils cherchent à s’améliorer. S’ils blâment quelqu’un d’autre pour leur problème, ou pire encore, s’ils semblent l’ignorer, courez vers les collines. Par exemple :

La communication par drapeau rouge : “Mes ex-copines sont toutes si folles. L’une d’entre elles m’a même traité de manipulateur. N’est-ce pas la chose la plus stupide que vous ayez jamais entendue ? Moi, contrôlant ? Pas possible !”

Drapeau vert de communication : “J’ai remarqué que j’ai eu quelques problèmes d’impatience dans mes relations passées, mais la prise de conscience et la thérapie par la parole m’ont vraiment aidé”.

Vous avez remarqué la différence ? Recherchez les drapeaux verts de communication comme des styles de conversation clairs, directs, aimables et directs, et des signes d’autoréflexion et d’amélioration de soi.

2- Montre un intérêt réel

Vous n’êtes pas obligé d’avoir tout en commun avec votre partenaire, mais il est important que votre compagnon montre un réel enthousiasme pour vos loisirs et vos centres d’intérêt. Prendre le temps de faire connaissance est un premier pas important. Lorsque quelqu’un parle d’un sujet qui ne présente pas d’intérêt commun, cela ne veut pas dire que la conversation ne peut pas être toujours passionnante.

Il est très important d’en savoir plus sur votre compagnon et ses loisirs. On croit souvent qu’avoir beaucoup de choses en commun avec son partenaire est une bonne chose, mais ce n’est pas toujours le cas. La séparation et les différences créent de l’intrigue et du mystère. Ce qui peut conduire à une grande alchimie sexuelle.

Le fait de ne s’intéresser qu’à des passe-temps communs est un signal d’alarme pour une personne qui s’implique. Lorsque votre rendez-vous est vraiment intrigué par votre vie, surtout lorsqu’il ne s’agit pas d’un intérêt partagé, c’est un excellent drapeau vert pour les rencontres.

3- Une interdépendance saine

L’interdépendance saine est un sujet dont je parle beaucoup dans mon travail avec les clients 1:1. De nombreuses personnes ont fait l’expérience de relations de codépendance et essaient ensuite de pousser trop loin dans l’autre sens pour une relation indépendante. D’autres ont connu des problèmes d’abandon dans leur enfance, ce qui les a amenés à avoir envie de relations de codépendance, pour se rendre compte une fois sur deux qu’elles sont très malsaines.

J’invite plutôt les gens à créer consciemment des “relations d’interdépendance”. C’est là que chacun d’entre vous honore l’autre partenaire comme une personne souveraine et indépendante. Simultanément, vous reconnaissez également la dépendance inhérente à une relation. Vous dansez dans cet équilibre délicat entre les deux. C’est l’espace que nous appelons une saine interdépendance. Voici quelques grands drapeaux verts d’interdépendance à rechercher dans les relations amoureuses :

Ils ont des limites saines.

Ils sont rapides et fiables, respectent et honorent votre temps.
Ils ont une bonne estime de soi et n’ont pas besoin d’être constamment validés.
Aiment apprendre à vous connaître à un rythme raisonnable, sans vous mettre la pression pour aller plus vite ou vous “bombarder d’amour”.
Écoute engagée, active et équilibrée.
Ont leurs propres loisirs et leur propre vie, et n’essaient pas de vous impliquer dans tout ce qu’ils font.
Communiquent clairement et assument personnellement la responsabilité de leur comportement.
Ne vous envoie pas de textos incessants tout au long de la journée, juste quelques messages ici et là pour vous enregistrer ou discuter au téléphone.
S’ils apprécient votre famille et vos amis, ils sont également très à l’aise avec le fait que vous passiez du temps seul avec eux, sans avoir toujours besoin de s’impliquer aussi.
Il vous accepte et vous aime tel que vous êtes, et n’essaie pas de vous changer ou de vous manipuler.

4- Un bon flux sexuel

Serait-ce vraiment un blog de Sex with Emily si je ne mentionnais pas le sexe ? Avoir un bon flux sexuel est un merveilleux drapeau vert. C’est le moment où vous vous sentez sexuellement en phase avec votre partenaire.

Maintenant, je veux être vraiment attentif à ce drapeau. Parce que certains couples n’ont peut-être pas immédiatement la meilleure alchimie sexuelle, et c’est normal. Vous pouvez certainement améliorer votre vie sexuelle, et la première fois que vous faites l’amour pourrait ne pas être la meilleure relation sexuelle que vous aurez jamais eue ensemble. Cependant, avoir un bon flux sexuel est un peu différent de cela.

Un couple ayant un bon flux sexuel et se trouvant dans la situation précédente utilisera ses compétences en matière de communication sexuelle pour discuter de ce qu’il aimerait faire différemment, et peut-être même en rire un peu. Ils peuvent travailler ensemble pour co-créer une vie sexuelle fantastique qui leur convient. Ça, c’est un super drapeau vert.

Intuition du drapeau vert des rencontres

J’espère que ce blog vous a appris à identifier les bons drapeaux verts en matière de rencontres, afin que vous puissiez aller de l’avant et profiter de rencontres amusantes et réussies. Cependant, je pense qu’il est important d’exprimer qu’en dehors de ces 4 drapeaux clés, il existe une myriade de drapeaux plus petits. Pour déterminer ces drapeaux, vous devrez faire appel à votre intuition et réfléchir à vos objectifs de partenariat.

Une personne peut vraiment vouloir un partenaire qui fera de l’escalade avec elle, donc un partenaire en forme et actif serait un drapeau vert de rencontre. Une autre personne pourrait rechercher la sécurité financière de son partenaire, de sorte qu’un emploi stable que son partenaire apprécie et considère comme sa carrière à long terme serait un drapeau vert parfait. Réfléchissez à ce qui vous convient le mieux et recherchez ces drapeaux verts personnels.