Les 6 problèmes de pénis dont personne ne parle

Demandez à n’importe quel gars de vous parler de sa bite et il pourra probablement vous donner une description détaillée, jusqu’à chaque centimètre supplémentaire confit. Il ne voudra peut-être pas, mais il pourrait.

Malgré le titre officiel de “meilleur ami de l’homme” attribué aux chiens, c’est une vérité infaillible que nous, les hommes, sommes très attachés à nos gribouillis, au sens propre comme au sens figuré. Et bien que la plupart d’entre nous préféreraient amener leur voiture ou leur équipe de sport préférée à la table du dîner, si nous devions parler de nos membres, nous pourrions probablement faire un exposé complet sur le TED.

Il est donc amusant de constater que la majorité des gars ne savent pas grand-chose sur ce qui peut aller mal chez M. Johnson tant qu’un médecin ne leur a pas dit. Bien que la plupart d’entre nous soient probablement au courant des IST (merci, professeur d’éducation physique de 10e année), il existe une série de maladies de la bite qui peuvent faire de l’humble pénis un patient visiblement désolé dans les bonnes (ou mauvaises) circonstances.

Voici une brève liste de ce qui peut aller mal avec votre schlong.

1. Balanite

Il existe des microorganismes naturels (et pour la plupart inoffensifs) qui vivent directement sur votre jonque et sous le prépuce, en particulier. Cela signifie qu’une poussée bactérienne ou fongique peut se produire occasionnellement, l’inflammation de la tête du pénis entraînant des douleurs, des gonflements, des éruptions et l’écoulement de liquides.

Cette affection est connue sous le nom de balanite et elle est souvent le résultat d’une mauvaise hygiène, d’allergies, d’un diabète non réglementé ou du psoriasis. Elle peut également être un symptôme d’IST telles que la gonorrhée ou la syphilis.

2. L’éjaculation précoce

Vous avez probablement déjà entendu parler de l’éjaculation précoce, qui se produit lorsque les hommes éjaculent juste avant ou peu après les premiers moments de l’acte sexuel. Elle se présente sous différentes formes et à différents degrés de gravité, et constitue un problème très frustrant pour un homme sur trois qui en souffre.

La bonne nouvelle ? Il existe divers traitements efficaces que l’on peut se procurer auprès d’un médecin généraliste.

3. Dysfonctionnement érectile

Plus fréquents que vous ne le pensez, les troubles de l’érection toucheraient près de deux hommes australiens sur trois à un moment donné.

En bref, cette affection survient lorsque vous ne pouvez pas obtenir ou maintenir une érection pendant les rapports sexuels.

Malgré leur fréquence, les troubles de l’érection ne sont pas exactement un sujet dont on parle avec ses proches (même si, si c’était le cas, on se rendrait peut-être compte de leur fréquence).

Bien que répandues, elles peuvent être facilement traitées avec des médicaments sûrs et efficaces depuis des décennies, qui peuvent être facilement prescrits par un médecin généraliste en ligne.

4. La maladie de la Peyronie

Préparez-vous pour celui-ci, messieurs. La maladie de la Peyronie survient lorsque du tissu cicatriciel se forme à l’intérieur du pénis et le fait se courber à un angle de 30 degrés ou plus, perturbant ainsi la circulation sanguine. En retour, vous ne pourrez peut-être pas avoir d’érection (bien que des érections douloureuses et courbées précèdent souvent la maladie).

Les causes de la maladie de la Peyronie peuvent être très diverses, allant de l’infection à un traumatisme physique, en passant par la génétique et les effets secondaires des médicaments pour la pression artérielle.

5. Phimosis (et paraphimosis)

Le phimosis, c’est quand le prépuce est trop serré pour être retiré de la tête du pénis (comme un pull à col roulé très serré). Chez les bébés et les jeunes enfants, cette affection se résorbe généralement d’elle-même avec le temps. Cependant, les hommes adultes n’ont pas autant de chance et ont besoin d’un traitement médical.

Le phimosis, qui résulte souvent d’une blessure ou d’une inflammation, peut entraîner des infections urinaires ou des douleurs engourdissantes pendant les rapports sexuels, pour ne citer que quelques symptômes.

À l’inverse, le paraphimosis se produit lorsqu’une blessure empêche le prépuce de revenir à sa position initiale (un peu comme un élastique autour de la tige. Beurk.) En conséquence, votre serpent à pantalon borgne peut présenter une sensibilité accrue, des douleurs, un gonflement et une diminution du flux sanguin qui peuvent éventuellement entraîner une gangrène.

6. Priapisme

Bien que le priapisme puisse sembler idéal pour les personnes qui vivent avec des difficultés érectiles, toute personne ayant eu une érection permanente vous dira que c’est loin d’être le cas.

Bien que rare, le priapisme – où le sang est emprisonné dans le tissu érectile, provoquant une érection inébranlable – peut être douloureux et, s’il n’est pas traité, dangereux.

Le traitement consiste généralement à faire drainer votre zizi par un chirurgien à l’aide d’une seringue, ce qui semble vraiment terrifiant, bien que ce soit moins éprouvant que de passer sous le couteau.