Comment surmonter le rejet d’une femme

C’est une déesse. Celle dont on ne peut s’empêcher de penser, qu’elle travaille, joue ou même dorme. Et maintenant, vous avez enfin le courage de lui demander de sortir avec vous. Vous faites une pause. Regardez-la dans les yeux et foncez.
“Non”.

C’est le mot le plus court et le plus effrayant du dictionnaire et il y a tellement de façons de le dire (non merci, non, pas maintenant, désolé, je ne suis pas amoureux de toi, je ne sors pas avec quelqu’un en ce moment….). Mais voilà, c’est le rejet de celui que vous désiriez.
Voici donc comment vous gérez le rejet
Immédiatement

Ce n’est pas parce qu’elle t’a brisé le cœur que tu dois être un connard à ce sujet – elle ne te doit pas un oui, et agir comme si elle l’avait fait ruinera toutes les chances futures qu’elle t’a offertes.

Souris-lui et dis-lui : “Hé, ce n’est pas grave, on ne sait jamais si on ne demande pas” et tu auras accepté sa décision avec respect. Si vous vous sentez mal à l’aise et que vous voulez la laisser tranquille, faites-le – excusez-vous et partez. Faites-moi confiance, elle comprendra.
Quand vous êtes seul à la maison

Se vautrer. Sérieusement, si vous en ressentez le besoin – faites-le. Mais alors, lève-toi et remets-toi.

C’est plus facile à dire qu’à faire, mais fixer un délai pour la durée pendant laquelle vous serez déçu par le rejet est le meilleur moyen pour vous de ressentir ce que vous devez ressentir (si important !) et ensuite passer à autre chose. Assurez-vous simplement d’être à l’écoute de vos sentiments et de leur donner l’espace en vous dont ils ont besoin pour être entendus.

Pensez à regarder Netflix, à lire un livre, à aller courir ou à rencontrer un copain pour boire une bière afin de vous changer les idées. Le temps mort est votre ennemi immédiatement après le rejet, car vous finirez par penser à ce que vous auriez pu / dû / auriez dit dans une situation différente, alors remplissez vos journées jusqu’à ce que vous vous sentiez un peu moins bouleversé.

Et surtout, évitez de lui envoyer des SMS ou de faire défiler son Instagram.
La prochaine fois que vous la verrez

La première fois que vous voyez quelqu’un après avoir été rejeté par lui peut être déchirante, surtout si vous êtes encore accroché à elle. En général, vous pouvez ressentir des papillons, de l’anxiété dans la poitrine et des paumes de mains moites lorsque vous la regardez.

Selon le contexte, demandez-vous si vous devez lui parler.

Par exemple, si vous la voyez à un mariage avec beaucoup d’amis communs, vous pouvez vous approcher d’elle et saluer le reste du groupe avec lequel elle est, ce qui est un bon moyen de briser la glace – elle vous verra rire avec tous les autres, et vous ne vous mettez pas trop de pression sur vous-même ou sur elle en discutant en tête-à-tête.

Cependant, si vous êtes en train de dîner avec une amie et que vous la voyez en train de sortir ou avec une petite amie, sachez que ce n’est probablement pas le bon moment pour aller la saluer. Si elle vous repère, souriez et faites un léger signe de tête, mais ne vous approchez pas d’elle sans qu’elle vous accueille.

Le moment viendra où vous pourrez à nouveau discuter avec elle en tête-à-tête, bien qu’attendre que vous brisiez la glace dans une situation de groupe rende le rejet beaucoup plus facile pour vous deux.
Avec vos camarades

Si vous avez dit à Tom que vous alliez l’inviter à sortir, vous pouvez être sûr qu’on vous demandera comment ça s’est passé la prochaine fois que vous le verrez.

Ne lui dites que les informations que vous devez partager. Dites “elle a dit non” ou “elle ne sort pas avec quelqu’un en ce moment” et n’en dites pas plus. S’il s’agit d’un prieuré, essayez de l’ignorer avec un simple “je ne sais pas”. Un bon ami devrait s’en tenir là (et vérifier que vous vous sentez bien).

Surtout, ne laissez pas son rejet vous empêcher de demander à la prochaine femme qui vous attire l’attention de sortir avec vous. Le cliché selon lequel “le moyen le plus facile d’oublier quelqu’un est de passer à quelqu’un d’autre” est un cliché parce qu’il est vrai.