Comment s’amuser proprement quand on se couche et qu’on se salit

Vous voulez connaître le sale petit secret pour des relations sexuelles plus sûres et meilleures ? Vous devez toujours dire la vérité.

Les jouets sexuels peuvent vous faire sentir absolument fantastique, mais les nettoyer peut être une véritable corvée.

C’est pourquoi certaines femmes peuvent se relâcher dans l’entretien de leurs produits de plaisir préférés. Mais c’est une mauvaise habitude qu’il faut chasser de la chambre.

Vous risquez même de contracter une MST si vous partagez vos jouets sexuels avec d’autres personnes. Après tout, ceux-ci peuvent devenir un terrible terrain de reproduction pour les micro-organismes tels que les bactéries, les champignons et les virus.

La bonne nouvelle, c’est que l’entretien de vos jouets sexuels n’a pas besoin d’être très compliqué. D’une part, partagez vos désirs les plus profonds, mais ne partagez jamais vos jouets pour des raisons de santé sexuelle ! Et pour ce qui est de les nettoyer, lisez le manuel du produit pour vous assurer que vous le faites bien.

Chaque jouet nécessite une méthode de nettoyage différente. L’eau et le savon doux sont souvent sans danger, mais ils ne sont pas toujours à la hauteur pour les cas où vous devez être minutieux. Et si vous avez fait plus de recherches sur ce sujet, il y a de fortes chances qu’on vous ait dit d’essayer de faire bouillir et d’utiliser de l’eau de javel diluée. Ne les essayez jamais chez vous !

Aucune de ces options n’est votre meilleure chance pour les jouets sexuels. C’est parce que ces matériaux et méthodes de nettoyage n’ont pas à l’esprit vos produits de plaisir. Savez-vous que des mesures drastiques pourraient même potentiellement annuler votre garantie en raison d’une mauvaise manipulation ?

Heureusement, les nettoyants pour jouets sexuels sont spécialement formulés pour désinfecter les jouets sexuels tout en gardant le matériel bien conditionné pour l’utilisation. C’est pourquoi il est bon d’investir dans ces produits de haute qualité pour votre plaisir sexuel.

Les jouets sexuels sont-ils sûrs ?

Oui, pour autant que vous les utilisiez de manière responsable. Veillez à entretenir vos jouets sexuels en les nettoyant selon la méthode recommandée. Cela dépend de la matière du jouet ou de son étanchéité et de son fonctionnement sur piles. Ne les partagez pas avec quelqu’un d’autre !

Comment dois-je entretenir mes jouets sexuels ?

Chaque jouet nécessite une méthode de nettoyage différente. Mais une chose est sûre : les nettoyants pour jouets sexuels sont les meilleurs agents sur lesquels vous pouvez compter pour bien faire le travail. En effet, ils sont spécialement formulés pour désinfecter les jouets sexuels tout en les gardant en bon état. Ne comptez plus sur le savon doux, l’eau chaude ou même l’eau de javel !

À quelle fréquence dois-je nettoyer mes jouets sexuels ?

Nettoyez vos jouets sexuels avant et après leur utilisation. Cela inclut chaque fois que vos vibromasseurs ou godes entrent en contact avec un orifice différent (par exemple, de votre vagin à votre anus). C’est à ce moment-là que les nettoyeurs de jouets sexuels sont particulièrement pratiques.
Ne puis-je pas couvrir mes sex toys avec des préservatifs à la place ?

C’est une autre solution que vous pouvez envisager pour faciliter le nettoyage, mais cela ne signifie pas que vous n’avez plus besoin de nettoyer vos jouets sexuels. Vous devez toujours les nettoyer au moins de temps en temps pour enlever la poussière ou les peluches du rangement, le cas échéant.
Que se passe-t-il lorsque je ne nettoie pas mes jouets sexuels régulièrement ?

Si vous utilisez des jouets sexuels sans les nettoyer, ils risquent d’être endommagés. Pire encore, cela pourrait en faire un terrible terrain de reproduction pour les micro-organismes tels que les bactéries, les champignons et les virus. C’est pourquoi vous devez nettoyer, sécher et ranger correctement tous vos jouets sexuels.