3 conseils pour votre prochaine rencontre

Les rencontres – c’est un passe-temps social qui provoque de l’anxiété, que nous nous imposons pour avoir l’occasion de rencontrer un nouveau partenaire romantique potentiel. Les rencontres ne se passent pas toujours bien et parfois ce n’est pas parce que vous n’êtes pas un bon couple. Lorsque les nerfs, l’incertitude et la conscience de soi se mettent en travers de votre chemin, vous risquez d’agir de manière totalement différente et de gâcher vos chances avec eux. Pour éviter les erreurs et augmenter vos chances de réussite, voici 3 règles d’or à suivre qui vous permettront d’améliorer vos chances et soit de vous envoyer en l’air soit de tomber amoureux, vite fait !

Première règle : renseignez-vous sur elle

Alors que les nerfs peuvent prendre le dessus et que le vomi de mots peut prendre la forme d’une présentation verbale de deux heures de la biographie de votre vie, il est super important de faire une pause et de demander à votre cavalier de vous parler de sa vie. Même si elle sera très curieuse de savoir qui vous êtes et de quoi vous parlez, elle voudra également avoir l’occasion de vous parler d’elle. Une question comme “qu’avez-vous fait aujourd’hui ?” peut généralement donner lieu à une bonne conversation et vous donner un aperçu de sa vie. D’autres questions comme “que faites-vous au travail” ou “quels sont vos projets pour le week-end” peuvent vous donner une idée de ses centres d’intérêt et de ses passe-temps. Même si vous n’êtes là que pour une petite aventure, vos chances de la rencontrer sont assez minces si vous ne vous intéressez pas à elle.

Deuxième règle : soyez honnête

Si vous n’avez qu’une petite aventure, dites-le-lui ! Elle appréciera. Ne sois pas un autre gars qui a fantasmé sans lui donner d’explication. Soyez la personne qui restera dans l’histoire de ses fréquentations comme “celle qui a été franche sur ce qu’elle voulait”. C’est super chaud, mature, et vous pourriez même vous en sortir avec un nouveau compagnon. Si vous n’avez pas ressenti le rendez-vous et qu’elle vous contacte par la suite pour vous rencontrer une seconde fois, faites-lui savoir que ces sentiments ne sont pas réciproques. Un simple “hey, j’ai passé un bon moment avec toi l’autre soir, mais j’aimerais juste qu’on soit amis”. J’espère que ça ne pose pas de problème. On se reverra peut-être dans le futur” est tout ce dont vous avez besoin. N’hésitez pas à le rendre plus personnel, mais cela lui évitera de ruminer pendant des heures (voire des jours) pour savoir si vous allez lui répondre ou non.

Troisième règle : Envoyez-lui un SMS après

Avant tout, cela ne s’applique pas seulement aux hommes – les femmes et les hommes doivent suivre cette règle. Si vous avez apprécié votre séjour et que vous avez envie de les revoir, envoyez un SMS à votre compagnon ! Qu’avez-vous à perdre ? Outre le fait de manquer une autre occasion de les voir, il n’y a pas grand-chose d’autre à perdre. L’envoi d’un petit message “J’ai passé une bonne soirée :)” lui donnera un sentiment de chaleur et de flou, comme au lycée quand vous avez découvert que votre béguin vous aimait aussi. C’est réfléchi et cela garantit que personne ne se sente douteux ou incertain, surtout quand il ne devrait pas l’être.