3 astuces pour rajeunir votre profil de rencontre en ligne

Le printemps a commencé, et que vous changiez de coiffure, que vous vous huiliez pour obtenir l’éclat doré de la plage ou que vous commenciez un nouveau régime d’entraînement, tout le monde semble faire sa part, en participant au nettoyage annuel de printemps.

Alors que je suis pour un bon jus de fruit, une nouvelle coupe de cheveux d’été ou une adhésion au nouveau studio de Pilates, la plupart des gens négligent l’un des aspects les plus importants de leur vie qui devrait être nettoyé régulièrement : leurs médias sociaux et leurs sites de rencontres.

Que cela nous plaise ou non, nous vivons à une époque où les gens sont constamment jugés et notés sur la base de leur profil en ligne. J’ai moi-même consulté les médias sociaux d’un homme de temps en temps pour voir comment il se présente avant d’aller à un rendez-vous… Et cela après avoir parcouru son profil de rencontre à la recherche d’erreurs de grammaire, de mentions d’ex-petite amie et de quantités suspectes de sel de gym. Tout ce que je dis, c’est que, que ça vous plaise ou non, les apparences en ligne sont importantes. Si vous espérez changer votre chance en matière de rencontres cette saison, il pourrait être utile de jeter un coup d’œil à ce que vous mettez en ligne… ainsi qu’à ce à quoi vous vous accrochez.

Voici mes trois meilleures astuces pour réussir à nettoyer votre profil de rencontre en ligne.

REDÉMARREZ VOTRE BIO

C’est un moyen facile de commencer la transition, surtout si vous êtes comme moi et que vous prenez deux heures pour changer trois mots dans votre bio Instagram. Cela peut sembler peu, mais vous seriez surpris de voir à quel point le remaniement de votre “About Me” sur Instagram, Tinder et OKCupid peut vous donner l’impression d’avoir un tout nouveau partenaire. Vous pouvez éditer ou recommencer complètement, mais je suis fan d’une réécriture complète. Même si c’était peut-être mignon d’écrire “Je suis nul à ça” dans votre biographie lorsque vous avez commencé votre profil de rencontre, après 9 mois, il a tendance à vieillir.

Vous devez inclure tout ce que vous aimez, du type de nourriture que vous appréciez aux groupes que vous écoutez, même les activités de plein air et les passe-temps que vous pratiquez régulièrement comme la randonnée, la peinture, la photographie, etc. Le simple fait de mettre à jour vos centres d’intérêt peut attirer différents prospects sur votre page, élargissant ainsi votre cercle de rencontres et donnant un petit coup de pouce à votre confiance. Il est important de mentionner non seulement combien vous aimez ces activités, mais aussi comment vous les apprécieriez encore plus avec quelqu’un de spécial.

Les recherches montrent que les gens ont tendance à passer automatiquement par des profils qu’ils ont déjà vus, alors pourquoi ne pas pimenter les choses pour attirer une nouvelle paire d’yeux, ou même recapturer les yeux qui vous ont peut-être manqué auparavant ? Soyez honnête, soyez courageux, soyez vous-même – ne faites pas passer cela pour un entretien d’embauche.

TUEZ AVEC QUELQUES NOUVEAUX “SELFIES

Je suis l’un des meilleurs traqueurs sur les médias sociaux et je suis une femme moyenne de 21 ans. C’est effrayant de voir à quelle fréquence (et à quelle vitesse) je peux trouver des photos de quelqu’un qui n’est pas nécessairement à son avantage, ou pire encore, découvrir que la photo de profil actuelle d’une personne n’est pas aussi actuelle qu’on voudrait me le faire croire. C’est une chose d’inclure quelques vieilles photos de soi-même dans sa galerie de photos, mais si votre photo principale a été prise lorsque Lil’ Wayne était encore sexy… Il est définitivement temps de la mettre à jour.

Une autre bonne façon de remanier votre profil de rencontre est de mettre à jour votre photo avec la plus récente que vous avez de vous-même. Quand je dis cela, la plupart des gens pensent que je veux dire prendre votre meilleur selfie Kardashian-esque avec votre maquillage “on fleek” et votre étui d’iPhone lumineux. Tous ces trucs ne sont pas nécessaires (à moins que cela ne vous plaise, alors n’hésitez pas). Téléchargez plutôt une photo qui vous montre dans votre habitat naturel – une photo qui met en valeur votre personnalité, qui souligne un passe-temps que vous pourriez avoir ou qui montre quelque chose de vous que vous voulez mettre en valeur (si c’est un décolleté, réduisez-le au minimum.) Il n’est pas nécessaire que ce soit vous en robe de bal ou sur le sol au Staples Center, il faut juste que cela vous représente.
Elle attire également l’attention des gens lorsque vous changez fréquemment de photo. J’ai eu des gars qui n’avaient jamais montré d’intérêt avant de m’envoyer un message après avoir posté de nouvelles photos sur mes pages, me demandant comment j’allais. Des recherches ont montré que les personnes qui changent fréquemment de photo de profil ont quinze fois plus de chances d’obtenir un message qui brise la glace. En tant que personne qui nettoie ses médias sociaux chaque année, suivez mon conseil : vous n’êtes plus la même personne qu’il y a un an, ou même quelques mois. Si vous ne voulez pas que quelqu’un vous voie comme la version 2008 de vous, faites un rapide nettoyage et attirez son attention avec de nouvelles photos.

DÉSENCOMBREZ VOS DM

Celui-ci est mon préféré, et de loin le plus difficile pour moi : Rafraîchir vos normes, vos filtres de recherche et surtout, votre boîte de réception.

La clé pour rafraîchir votre profil de rencontre est bien plus profonde que le simple changement de photo ou de biographie. Tout comme les fleurs qui fleurissent au printemps, vos goûts et vos limites doivent aussi être rafraîchis. Si vous avez pêché dans le même étang pendant des mois et que vous n’avez pas eu plus que quelques grignotages, il est temps d’essayer un nouvel étang. Et même s’il peut être difficile de sortir de votre zone de confort et de rompre avec vos vieilles habitudes, oublier les derniers mois est l’un des meilleurs moyens d’aller de l’avant sans attaches. Peut-être faites-vous partie de ces personnes qui gardent dans leur boîte de réception tous les messages jamais envoyés à un autre être humain pour se remémorer de temps en temps les “bons moments” que vous avez passés ? Je ne le suis absolument pas. Quand c’est fait, c’est fait, et je nettoie tous les messages ou les traces qu’il en reste pour ma propre santé mentale.

Je trouve que s’accrocher à de vieilles conversations a tendance à vous maintenir lié au passé, à vous attarder sur ce qui aurait pu être et à retracer vos pas dans l’espoir de trouver quelque chose de nouveau. Comment cela s’est-il passé pour vous ? Pas très bien, je suis prêt à le parier. Entre l’auto-prise de conscience et la bio-écriture, prenez le temps de parcourir vos vieux DM poussiéreux avec un esprit tourné vers l’avenir. Bien sûr, vous pourrez raviver quelques conversations qui ont du potentiel, mais n’hésitez pas à supprimer tout ce qui ne vous excite plus ou ne vous inspire plus. Assurez-vous que vous vous donnez les meilleures chances de rencontrer quelqu’un de spécial en élargissant votre type de personne pour inclure un plus grand nombre de personnes – de nouvelles personnes. Supprimez les anciens centres d’intérêt amoureux pour faire place aux nouveaux !

En somme, le printemps est le moment de regarder le monde s’épanouir sous vos yeux – donnez à votre vie amoureuse une chance de s’épanouir avec les fleurs.